b'Message from the Vice-Presidentfondment proccupe par llimination du soutiendistance envers les Conseils dducation de district du Nouveau-Brunswick (NBDEC) au beau milieu de leur consultation. Je tiens, personnellement et au nom du conseilIt is hard to believe Im already finishing my second year as Vice-President of the CSBA. Ivedadministration,remercier Stacey Brown pour son leadership et ses contributions positives constanteslACCCSthoroughly enjoyed working with President Laurie French and the board of directors to ad-etses priorits. Nous avons travaill avec Joe Peterson, prsident des DEC, et avec le secteur francophone en vuevance the priorities of the association. I would like to thank Laurie for her service to the asso-dapporter un appuila reprsentation. Il na jamais t si important pour les lu.e.s scolaires de servir avec intgritciation as President for the last four years. She has been a steadfast leader throughout some et dassurer, en partenariat, une dfense stratgique des intrts. challenging times, and her experienced voice at our board table was greatly valued.Le conseil dadministration a participune sance sur lducation autochtone anime par Daniel Brant and As Chair of the Indigenous Education Committee, I have been inspired by the advances in Associates, charg de projet pour faire progresser cet important travail. Pendant la sance, les prsidents et work to support the Truth and Reconciliation Commission of Canadas Calls to Action. I am es-directeurs gnraux ont partag leurs expriences, progrs et dfis au niveau provincial, de mme que le travailpecially excited about the work with Peter Garrow. We are starting to engage and work with collaboratif effectulchelle de lACCCS. Daniel et son quipe sinspireront de linformation issue des discussionsDaniel Brant and Associates on our reconciliation initiatives. pour tablir des priorits, buts et actions pour lACCCS,lappui des associations membres. Ce travail, celui lillaboration de cadres de responsabilisation entre les conseils/commissions scolaires et les communauts I have enjoyed working with the Emergent Issues Work Team on a number of topics. The discussions on how to autochtones, et le lancement dun nouveau prix annuel visantrendre hommagelexcellence en ducation thoughtfully grow our membership, while ensuring the work remains relevant and engaging has been rewarding. autochtone, resteront prioritaires dans ce travail complexe et ncessaire.Another highlight for me this year was our return to Parliament Hill to meet with elected and government officials. Je suis fire du progrs continu de notre initiative de lutte contre le racisme ainsi que du leadership et de lappui duThis year we met with Members of Parliament, Senators and senior staff to discuss shared priorities and how we can Centre for Educational Research, Collaboration, & Development (CERCD) de la Facult dducation de lUniversitbetter support students and public education. It is important that we identify areas where we can work together and I de Regina. Le premier rsultat attendudu matriel favorisant une plus grande diversit parmi les candidats auxlook forward to continuing the work with these leaders. prochaines lections scolairesvous a t fourni et est disponible sur notre site web. Nous esprons que vous en avez fait la promotion et lavez diffus largement, notamment dans les rgions o des lections sont en cours. Il estI am looking forward to the coming year as we continue to work to support our members and public education in tellement important de poursuivre nos efforts visantinviter etaccueillir vritablement des groupes trs divers quiCanada. ne sont pas historiquement impliqus dans les activits de gouvernance et du systme dducation, afin de vraiment susciter des changements significatifs. Regards,Je suis enthousiaste devant les progrs raliss sur linitiativeFaisons parler les donnesPutting Data to Work .Carolyn BroadyMary-Ann Zauhar Hiscock, gestionnaire de projet, et Brigitte Cyr, experte de base de donnes, nous ont donn un aperu des travaux effectus en lien avec la base de donnes nationale sur les enseignants de franais, la premireMessage de la vice-prsidenteoffrant une perspective nationale, qui savre primordiale pour la collecte de donnes quantitatives en vue deremdier, en collaboration,la pnurie denseignants de franais. Vous pourrez en apprendre davantage dans la suite du prsent rapport.Il est difficile de croire que je termine dj ma deuxime annetitre de vice-prsidente de lACCCS. JaiJe tiensremercier le conseil dadministration, la vice-prsidente Carolyn Broady et les membres de nos comitsbeaucoup aim travailler avec la prsidente, Laurie French, et le conseil dadministrationla ralisation deset quipes de travail pour les progrs accomplis pendant mes mandats, de concert avec le leadership assur parpriorits de lAssociation. Je tiensremercier Laurie pour ces quatre dernires annes de servicela prsidence de la directrice gnrale, Nancy Pynch-Worthylake. Elle a prodigu un soutien prcieuxlAssociation et au conseillAssociation. Elle a prodigu un leadership solide pendant des priodes difficiles et son expriencela table dudadministration, lequel je sais tre entre bonnes mains.conseil dadministration a t grandement apprcie. Alors que mon mandatla prsidence tiresa fin, je porte un regard sur lincroyable travail accompli par nos En ma capacit de prsidente du Comit de lducation autochtone, je suis inspire par le progrs des travauxmembres, dont une bonne part est prsent dans ce rapport, et jentrevois le travail quil restefaire. Je suis lappui des appelslaction de la Commission Vrit et Rconciliation du Canada. Je suis particuliremententhousiasme par ce que le temps rserve pour notre Association, sachant que le conseil dadministration enthousiasme par la perspective de travailler avec Peter Garrow. Nous entamons le travail sur nos initiatives de continuerapropager lhritage dune gouvernance solidelappui de lenseignement public au Canada. Merci pourrconciliation avec Daniel Brant and Associates.votre soutien et pour tout ce que vous faites, chaque jour, au nom des lves.Jai apprci collaborerde nombreux dossiers avec lquipe de travail sur les enjeux mergents. Les discussions sur Votre partenaire en ducation, comment augmenter notre nombre de membres de manire rflchie, tout en veillantce que le travail demeure pertinent et intressant, ont t enrichissantes. Laurie French Un autre fait marquant de lanne pour moi fut notre retourla Colline du Parlement pour rencontrer des lus et des Follow us on social mediareprsentants du gouvernement. Nos runions avec des dputs, snateurs et cadres suprieurs nous ont permis de discuter de priorits communes et de moyens de mieux appuyer les lves et lenseignement public. Il est important for updates and news! didentifier les domaines o nous pouvons travailler ensemble et je suis impatiente de poursuivre le travail avec ces leaders.Jai hte dentreprendre la prochaine anne alors que nous poursuivons nos efforts dappui envers nos membres et lenseignement public au Canada.Sincrement, Carolyn Broady5 6'