Déclaration du président

Alan Campbell, Président de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires

L’Association canadienne des commissions/conseils scolaires (ACCCS) est un défenseur de longue date de l’accès universel à une alimentation scolaire saine pour tous les élèves. L’ACCCS représente les commissions/conseils scolaires et les associations de commissions/conseils scolaires dans l’ensemble du pays et a travaillé en collaboration avec des organismes partenaires et dirigeants fédéraux à l’appui du Programme national d’alimentation scolaire.

La signature d’ententes fédérale-provinciales/territoriales qui garantissent une alimentation saine à l’école est essentielle au bien-être et à l’apprentissage des enfants et des jeunes. Le gouvernement du Canada, les provinces et les territoires doivent reconnaître la compétence, les pratiques traditionnelles et la souveraineté alimentaire des Premières nations au fil de l’évolution du Programme national d’alimentation scolaire.

Au nom du conseil d’administration, le président Campbell salut l’engagement de l’honorable Jenna Sudds, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, qui a travaillé avec des collègues à tous les niveaux pour mener à bien ce programme. De concert avec la ministre des Finances, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et les provinces et territoires, les dirigeants de toutes tendances politiques se sont réunis pour collaborer au profit de millions d’élèves, de familles et de communautés du Canada.

En qualité d’organisme national non partisan, l’ACCCS travaille en collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et est le porte-parole des commissions/conseils scolaires à l’échelle nationale.

Pour plus d’informations, prière de vous adresser à :

info@cdnsba.org