Énoncé de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires concernant l’annonce du gouvernement fédéral d’un nouveau programme national d’alimentation scolaire

Dans l’ensemble du pays, les commissions/conseils scolaires locaux ont une profonde compréhension des défis importants que pose l’insécurité alimentaire pour de nombreuses familles.

Pour un trop grand nombre d’élèves, la réalité de débuter la journée d’école avec l’estomac vide mine leur capacité d’apprendre et de participer.

Bien que les commissions/conseils scolaires de tous les coins du Canada aient collaboré activement, depuis plusieurs années, avec les partenaires locaux et provinciaux à la concrétisation de programmes d’alimentation et de nutrition pour les écoles publiques, l’annonce d’aujourd’hui du gouvernement fédéral s’avérera très importante pour d’innombrables élèves et leur famille. Ayant fermement préconisé la création d’un programme national d’alimentation scolaire, l’ACCCS se réjouit à la perspective de poursuivre ce travail important avec les gouvernements fédéral et provinciaux.