Covid-19: Message du présidente

Nous traversons présentement une période sans précédent et particulièrement difficile pour les communautés partout au pays, y compris nos communautés scolaires. Face à toute l’incertitude, j’aimerais reconnaître le travail acharné de nos partenaires en éducation qui mettent en œuvre les meilleurs plans possibles pour nos élèves. Au nom du conseil d’administration de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires, nous saluons le leadership quotidien des acteurs du système d’éducation publique, alors que nous affrontons le COVID-19 en tant que nation.

Bien que les commissaires et conseillers scolaires d’un océan à l’autre ne se rencontrent pas en face à face pour discuter des enjeux propres au commissions et conseils scolaires, ils continuent de recevoir les commentaires d’électeurs inquiets et ils répondent à ces préoccupations, facilitant la diffusion d’information dès qu’elle est disponible. Si les détails varient d’une province à l’autre, une chose est constante : le dévouement des commissaires et conseillers scolaires envers les élèves et le système d’éducation qu’ils desservent.

L’Association canadienne des commissions/conseils scolaires continue de fonctionner grâce à des bureaux distants et des réunions en ligne. L’Association surveille la situation à l’échelle du pays et est disponible pour appuyer les associations provinciales et les membres selon les besoins.  

Tandis que ceux qui le peuvent continuent de s’isoler et de faire du télétravail, je souhaite remercier et reconnaître les nombreux travailleurs qui fournissent des services essentiels sans relâche. Souvenez-vous qu’ensemble, nous sommes une communauté solide, résolue à servir et à appuyer les communautés canadiennes.

Je vous encourage tous et toutes à rester en bonne santé et à pratiquer l’éloignement social avec diligence. Prenez soin de vous et de votre famille et entraidez-vous les uns les autres.

Sincèrement,

Laurie French, Présidente